Vie Divine De La Très-sainte Vierge Marie

Prueba ahora Firma sin compromiso. Cancele cuando quiera.

Sinopsis

Marie d’Agréda (religieuse espagnole) nous conte la vie de la très sainte Vierge Marie, de sa naissance à sa mort, en nous décrivant avec force les épisodes les plus marquants de sa vie divine grâce à son style narratif, clair et méthodique.

La « sainteté de Marie » c’est « la plénitude de l’Esprit Saint en elle », nous a récemment rappelé le pape François. Nous nous devons de l’imiter et ce magnifique texte nous remémore ses mystères joyeux, douloureux et glorieux. Il nous guide sur le chemin vers une vie plus heureuse en nous confiant à elle, la bienheureuse Vierge Marie, la mère de Jésus et notre mère à tous.



EXTRAIT : « La conception du corps très-pur de Marie se fit en un jour de dimanche, correspondant à celui de la création des anges dont elle devait être la reine et la souveraine. Et bien que selon l’ordre commun, les autres corps aient besoin de plusieurs jours pour être entièrement organisés, afin que l’âme raisonnable y soit infuse, néanmoins dans cette occasion le temps nécessaire fut considérablement abrégé, et ce qui se devait opérer naturellement en quatre-vingts jours, se fit avec plus de perfection en sept. Le samedi suivant, le plus proche de cette conception, le Très-Haut créa l’âme auguste qu’il unit à son corps. C’est ainsi qu’entra dans le monde la créature la plus pure, la plus parfaite, la plus sainte et la plus belle que Dieu ait jamais créée et qu’il doit créer jusqu’à la fin des temps. »